Nos amis les lamas

Saviez-vous que les lamas sont en semi-liberté au Clos des Chênaies ? Il n’est pas impossible qu’un matin, un lama pointe le bout de son museau sur votre terrasse pour vous demander une caresse ! Mais connaissez-vous vraiment cet animal ?

 

Le lama, docile et doux avec l’homme, est de nature grégaire et a donc besoin de vivre en troupeau. Les femelles commandent le troupeau et sont chargées de l’éducation des jeunes.

 

Le lama est un animal indépendant mais n’en ait pas moins très attachant et peut se précipiter sur vous pour obtenir un câlin ! Les enfants les adorent ! Attention toutefois, le lama n’est pas une peluche vivante, il est préférable que les enfants soient accompagnés par un adulte lorsqu’ils s’approchent d’eux.

 

 

 

Est-ce que les lama crachent ?

Les lamas sont très expressifs, ils utilisent énormément leurs oreilles et leur bouche. Quand ils sont énervés, ils vont commencer par rabattre leurs oreilles en arrière. Puis, avec leur bouche, ils vont faire des claquements de langues. Les borborygmes créant un excès de salive, le lama va gonfler les joues, puis cracher la salive excédentaire. Ce crachat est une sorte de crachat d’alerte et d’irritation. Si cet avertissement ne suffit pas, le deuxième crachat arrive et celui-ci est vraiment nauséabond… beurk !

 

Mais il faut savoir que si les lamas se crachent dessus entre eux, ils crachent rarement sur les êtres humains 😉

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *