Astuces pour des vacances au vert

L’écotourisme ou le tourisme vert est une des formes du tourisme durable, plus centrée sur la découverte de la nature (écosystèmes, mais aussi agrosystèmes et tourisme rural).

 

Au Clos des Chênaies, nous faisons le maximum pour réduire l’impact environnemental de nos gîtes afin qu’ils s’intègrent au mieux à leur environnement (ossatures bois, toitures végétales, baies vitrées…) et vous permettent de profiter pleinement de la faune et la flore qui les entourent.

 

Si vous aussi, vous souhaiter limiter votre impact environnemental lors de votre séjour, voici quelques petites astuces simples qui font la différence 😉

 

  1. Lors de vos balades, n’attirez pas les animaux sauvages avec de la nourriture, cela modifie leur régime alimentaire et peut même leur être fatal
  2. Il est toujours important de respecter les réglementations en vigueur dans les Parcs naturels
  3. Investissez dans des lampes et chargeurs solaires, vous les rentabiliserez en économisant l’achat de piles et éviterez d’avoir à jeter ces dernières. A défaut, préférez des piles rechargeables.
  4. Limiter au maximum les emballages jetables
  5. Fumeur : Saviez-vous qu’un mégot met deux ans à se décomposer ? Pensez à vous munir d’un cendrier de poche !
  6. Évitez les produits cosmétiques bourrés de phtalates et de parabens. Préférez des produits naturels comme le savon d’Alep ou le savon de Marseille.
  7. Si l’utilisation de l’eau est incontournable et vitale, on peut tout à fait en limiter sa consommation.
  8. Limitez l’utilisation de votre voiture
  9. Pourquoi ne pas tenter le covoiturage ? Rendez-vous par exemple sur blablacar.fr ou idvroom.com

 

Ils existent pleins d’autres astuces et petits gestes éco-reponsables lors de vos voyages, n’hésitez pas à contribuer à cette liste dans les commentaires !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *