Situé entre 3 parcs naturels, le Clos des Chênaies enchantera les plus grands amoureux de la nature.
Le Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Chaque été, en juillet et en août, et aussi ponctuellement au printemps et à l’automne, le Parc naturel régional Périgord Limousin propose des animations alternant pêche, chasses au trésor en forêts, fabrication de jouets des prés et des bois et ateliers ludiques dans les fermes pédagogiques et chez les artisans châtaignier du Périgord-Limousin… De quoi ravir petits et grands !
Source : pnr-perigord-limousin.fr
Le Parc naturel régional de la Brenne
Le Parc naturel régional de la Brenne recèle un patrimoine naturel exceptionnel. La Brenne abrite des habitats naturels remarquables et des espèces menacées de la faune et de la flore sauvage A ce titre, elle est inscrite sur la liste des sites de la convention internationale de Ramsar pour la préservation des zones humides et le Parc participe au réseau écologique européen Natura 2000.
Le Parc propose plusieurs modes de découverte des richesses naturelles et paysagères : observatoires, animations accompagnées, sentiers de découverte, exposition permanentes…
Suivez nos indications et n’oubliez pas vos jumelles !
Source : parc-naturel-brenne.fr
Le Parc Naturel Régional de Millevaches
A pied ou à vélo, dans l’air ou sur l’eau, le territoire du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin offre un large choix de patrimoines naturel ou bâti, de paysages variés, des rencontres et des découvertes de toutes natures. Terre d’élevage, notamment en bovin et ovin, le Parc naturel régional est également terre d’artisans : des métiers de l’alimentation, de production, de services et du bâtiment. Enfin, c’est une terre boisée, forêt de feuillus et de conifères occupent une grande partie du territoire et participe à dessiner des paysages hétérogènes.
Source : pnr-millevaches.fr