Une longue route pour Pitchoune et Maika

Pitchoune et Maika deux jument comtoises pensionnaires du Clos des Chênaies en 2008.

Vendues à Thierry  S. pour dit-il parcourir la France en roulotte et  rallier l’Est du continent. Destination finale prévue VLADIVOSTOK 13000kms.

Après avoir traverser la France ce qui n’est déjà pas rien,  de 15 kilomètres en 15 kilomètres environ par jour pendant 6 ans  traversant plusieurs pays, l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Moldavie et normalement il avait prévu d’aller plus loin mais du côté de la  Russie, c’étaient moyennant argent sinon on passe pas. Alors demi tour….

3000 kms par monts et par vaux  par tous les temps, chemin faisant Thierry, avec les embuches que la vie en roulotte comportent,  soignant ses chevaux mais aussi ses deux chiens TOUNDRA et BAIKA qui l’accompagnent et qui montent la garde  en son absence avance à 5 ou 6 kms à l’heure. Quatre ou cinq heures au pas pour les juments et peut être 2 heures de marche pour Thierry qui descend quand les montées sont raides pour soulager ses doudounes.

De retour en France, THIERRY  nous rend visite.

En voyant, les deux juments, nos yeux se sont remplis de larmes. Saines et sauves en pleine forme, ronde comme des queues de pelles.

Incroyable, partis et revenus d’aussi loin.

Bravo à Thierry la roulotte….. et à très bientôt… parce qu’il est repartis sur la route.

Oh! juste 300 Kms jusqu’en Ardèche et ensuite peut  être les Pyrénées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *